Atelier découverte : Communication Cerveau total
Basée sur les recherches en neurosciences, la méthode des "Préférences Cérébrales" est un outil de connaissance de soi et des autres de plus en plus utilisé par les managers et le marketing.
Ned Herrmann (1922 – 1999), DRH à la Général Electric, a modélisé une cartographie de notre façon de traiter l’information. Il les a symbolisé par 4 couleurs qui représentent le mode de fonctionnement cérébral des 4 types de personnalité.
Lors de cet atelier vous connaîtrez votre couleur et vous saurez déterminer celle des autres pour améliorer la qualité de vos relations, cesser les aprioris et limiter les incompréhensions.
A l’issue de la formation vous saurez :
- Mieux vous connaître
- Identifier le mode de communication de votre interlocuteur
- Vous synchroniser avec votre interlocuteur pour améliorer votre communication
Contenu Pédagogique
I- Qu’entend-on par « Préférences Cérébrales » ?
- Naissance de l’outil
- Fondamentaux et définition des préférences cérébrales
- A quoi sert la méthode ?
II- Mieux se connaitre
-->Auto-diagnostic : de quelle couleur êtes-vous?
III- Identifier les différents profils
Connaitre les différents profils :
- L’analytique
- L’organisé
- Le relationnel
- L’imaginatif
IV- Comment communiquer avec les différents profils
--> Exercice et mise en application
Méthodes et moyens pédagogiques
- La méthode est fortement active et participative
- Elle alterne:
- Les apports d'informations et de connaissances théoriques
- Les discussions, échanges et débats
- Les exercices et mises en situation
Les participants reçoivent une documentation pendant le stage. Elle reprend les éléments clés de la formation.
Suivi et indicateurs de réussite
Les acquis de la formation sont évalués au fur et à mesure par :
- Questionnement oral des participants
- Sanction de la formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
Suivi optionnel
3 mois après la formation, CHP Formation propose un suivi optionnel afin de veiller à la mise en place des pratiques apprises au quotidien et accompagner les problématiques rencontrées.
Ce suivi peut être réalisé sous deux formats :
- Entretien téléphonique de ¾ d’heure par participant
- Atelier de 4 heures
Pour le suivi, notre pédagogie consiste à :
- Assigner les objectifs,
- Construire des plans d’actions et évaluer,
- Donner du feed back,
- Favoriser le développement des compétences.
Vous pouvez aussi être intéressé par :
- Identifier votre façon d’appréhender le monde et ce vers quoi vous tendez naturellement
- Reconnaître les différents profils de personnalité
- Vous synchroniser avec votre interlocuteur pour améliorer votre communication
- Analyser vos points de frustrations
3 heures
Tout collaborateur
Aucun
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