Développer la relation commerciale

A l’issue de la formation vous saurez :

  • Gagner en confiance personnelle
  • Développer la relation commerciale
  • Être l’ambassadeur de votre entreprise
Erika Andrews<br/>Formateur Expert

Erika Andrews
Formateur Expert

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Contenu pédagogique

 Les règles de base de la relation commerciale 

  • Savoir se positionner : Quelles sont mes missions ? Quels sont mes objectifs ? Quels sont mes moyens ? Quelle est ma marge de manœuvre ?
  • Réflexion sur la relation de service à la clientèle : Enjeux et Conséquences
  • Réflexion sur la relation commerciale : Enjeux et conséquences

Savoir développer une relation « adulte » 

  • Les fondements de la communication verbale et non-verbale : Gagner en confiance et Mettre en confiance
  • Les attitudes à favoriser : l’assertivité ou la relation gagnant-gagnant - les comportements qui favorisent la communication
  • Les techniques de communication, l’écoute active le questionnement la reformulation

Savoir présenter et assumer un prix 

  • Comment présenter un prix ?
  • Comment répondre (ou anticiper) aux objections ?
  • Les techniques de présentation d’un prix
  • La technique du sandwich L’addition La soustraction La multiplication…

Méthodes et moyens pédagogiques

 La méthode est fortement active et participative, elle alterne :

  • Réflexion en sous-groupe puis restitution collective avec échanges sur les différents points de vue - Définition globale et définitive
  • Méthode interrogative et active en faisant des allers-retours théorie/pratique professionnelle
  • Exercices permettant la prise de conscience de nos modes de communication et de ce qu’ils induisent
  • Questionnaire – test Objectifs : mettre en exergue de façon individuelle les attitudes que nous adoptons face à un client
  • Exercices permettant : la compréhension des techniques, la préhension des techniques, l’appropriation de celles-ci
  • Étude de cas pratique

    → Rapprochement avec contexte professionnel
    → Apports de théorie mis en relation avec étude de cas et contexte professionnel

  • Remise d’un document pédagogique

Suivi et indicateurs de réussite

Les acquis de la formation sont évalués au fur et à mesure par :

  • Questionnement oral des participants
  • Sanction de la formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Suivi optionnel

3 mois après la formation, CHP Formation propose un suivi optionnel afin de veiller à la mise en place des pratiques apprises au quotidien et accompagner les problématiques rencontrées.

Ce suivi peut être réalisé sous deux formats :

  • Entretien téléphonique de ¾ d’heure par participant
  • Atelier de 4 heures

Pour le suivi, notre pédagogie consiste à :

  • Assigner les objectifs
  • Construire des plans d’actions et évaluer
  • Donner du feed back
  • Favoriser le développement des compétences
Des indicateurs de réussite sont ainsi mis en place et permettent au stagiaire d'être conscient des progrès réalisés.

 

 

Vous pouvez aussi être intéressé par

Réussir sa prospection commerciale
  • Identifier votre façon d’appréhender le monde et ce vers quoi vous tendez naturellement
  • Reconnaître les différents profils de personnalité
  • Vous synchroniser avec votre interlocuteur pour améliorer votre communication
  • Analyser vos points de frustrations
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Durée

2 jours - 14 heures

Public

Toute personne en contact avec la clientèle

Prérequis

Aucun

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Tarifs Inter

490 € ht / jour / pers.

Tarifs Intra

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Aix-en-Provence, Ajaccio,
Alès, Arles, Avignon, Marseille
Montpellier, Nice, Salon-de-
Provence, Toulon, Valence. . .
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