Management et Neurosciences
Manager c'est autant développer ses capacités de leader que d'animateur d'équipe. C’est également s'adapter aux différences et au changement.
Le management s'enrichit de nouvelles pratiques telles que l'Intelligence Collective. Ces nouveaux outils permettent aux managers d'évoluer vers le management collaboratif et d'intégrer de façon opérationnelle des notions de Qualité de Vie au Travail au sein de leur équipe.
Nos divers programmes vous aident à atteindre plusieurs objectifs :
- Accompagner votre équipe grâce à votre créativité et à vos capacités relationnelles,
- Mettre les bonnes personnes à la bonne place,
- Faire émerger les compétences et les richesses de chaque collaborateur
- Assurer la cohésion de l’équipe,
- Entretenir la motivation sur du long terme,
- Faire circuler l'information, la transmission du savoir-être et du savoir-faire.
Nos Formations
Prendre ses nouvelles fonctions de manager
- Assumer et remplir votre rôle d’encadrant
- Être le relais de la hiérarchie
- Faire passer les directives et les critiques
- Mobiliser votre équipe de manière constructive et positive
- Disposer d’outils de management
Management de proximité - formation en mode coaching
Les fondamentaux du management de proximité
Pratiques d’Intelligence Collective (IC) et neurosciences pour engager ses équipes
Mobiliser les ressources émotionnelles pour une équipe performante
Pratiquer un management participatif en présentiel et distanciel
Mieux Communiquer : Utiliser la communication à cerveau total