La facilitation et l'accompagnement selon la CHP Touch'

Un accompagnement sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure

Spécialiste de l'Intelligence Collective, nous sommes attentifs à toutes les étapes du process d'accompagnement, notamment en amont et en aval, clés de la réussite d'un projet et d'un partenariat à long terme.
Notre première étape du process d'accompagnement est une analyse poussée de votre cahier des charges en matière de besoins, enjeux, objectifs, indicateurs de réussite pour le demandeur, le(s) bénéficiaire(s) et l'organisation.
En seconde étape, nous concevons le design d'une solution sur-mesure pour vous la soumettre et valider ensemble son contenu et la logistique.
Nous vous aidons à mettre en oeuvre les solutions adaptées pour réussir le lancement de nouveaux projets, l'optimisation de process ou un changement stratégique.
Une équipe expérimentée

Une équipe expérimentée

Des professionnels formés aux pratiques d'Intelligence Collective et déjà impliqués dans des projets comparables aux vôtres.
Notre équipe est composée de 11 facilitateurs en Intelligence Collective, dont la majorité sont certifiés et sont coachs ou psychologues.
Deux d'entre eux sont Formateurs de Facilitateurs certifiés, un autre est également Titré FPA (Formateur Professionnel d'Adultes), il est notre référent en ingénierie pédagogique sur les projets de facilitation.
Nous positionnons la facilitatrice ou le consultant le plus adéquat aux caractéristiques de votre organisation.
L'intervention se fait en coconstruction avec vous, soit par un Chef de Projet, soit par un Comité de Pilotage interne dédié.

Nos facilitations en Intelligence Collective

Nos inspirations

Notre animal totem, la Girafe, parle d'elle-même.
Mamifère terrestre qui a le plus gros coeur, elle incarne la bienveillance dans le processus de Communication Non Violente de Marshall Rosenberg

Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens conscients et engagés puisse changer le monde, en réalité, ça s’est toujours fait comme ça

Margaret Mead
intelligence collective

Les différentes étapes d'un process de facilitation en Intelligence Collective

Intelligence collective

Exemples de situations abordées en facilitation d'intelligence collective

Nourrir l'esprit d'équipe

Transformer la confiance dans une équipe
Questionner les places de chacun
Renforcer la cohésion d'une équipe
Favoriser une dynamique collaborative

Questionner / synthétiser

Pour trouver des solutions innovantes
Pour partager des connaissances
Pour mobiliser des parties prenantes sur un projet
Pour trouver des solutions à des enjeux environnementaux, sociétaux

Améliorer les process

Pour organiser un service
Pour concevoir un plan d'actions opérationnels
Pour travailler en mode projet et management de projets
Pour structurer une politique Achats responsables

Manager en mode collaboratif

Favoriser la créativité des équipes
S'appuyer sur l'équipe pour produire des solutions acceptées et validées par tous
Travailler en mode projet
Favoriser les transversalité
Valoriser les individus
Impliquer les équipes sur la co-construction de la stratégie, de la vision, des rôles de chacun
Donner du sens en sollicitant la contribution des équipes sur la co-construction de la raison d'être
Imaginer collectivement des nouveaux modes de gouvernance


 

 

Accompagner les changements

Engager les individus dans une dynamique impliquante
Solliciter les contributions de chacun en vue de trouver les meilleurs solutions pour l'organisation
Repenser l'organisation en mode participatif
S'appuyer sur les bonnes pratiques

Nos prestations d'accompagnement d'une organisation

Image

Exemples de situations d'accompagnement

Innover par la RSE

Pour créer des leviers de performance

  • Des achats responsables
  • Des process innovants
  • Un management collaboratif
  • Des parties prenantes engagées

Initier une démarche qualité

Pour rester concurrentiel avec

  • L'obtention de la norme ISO 9001
  • La recherche de l'amélioration continue
  • La Qualité de Vie au Travail

Améliorer les process

Pour gagner en performance

  • Organisation RH
  • Logistique et Supply Chain
  • Management de projets
  • Politique achat

S'adapter à l'évolution des normes

Pour conserver des certifications telles que :

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • Impact sur les techniques
  • De nouveaux savoir-faire associés

 

 

Accompagner les changements

Intégrer les collaborateurs à la stratégie de changement
Engager les individus dans une dynamique impliquante
Solliciter les contributions de chacun en vue de trouver les meilleurs solutions pour l'organisation
Repenser l'organisation en mode participatif
S'appuyer sur les bonnes pratiques

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