Développer la relation commerciale

A l’issue de la formation vous saurez :

  • Gagner en confiance personnelle
  • Développer la relation commerciale
  • Être l’ambassadeur de votre entreprise

Contenu pédagogique

 Les règles de base de la relation commerciale 

  • Savoir se positionner : Quelles sont mes missions ? Quels sont mes objectifs ? Quels sont mes moyens ? Quelle est ma marge de manœuvre ?
  • Réflexion sur la relation de service à la clientèle : Enjeux et Conséquences
  • Réflexion sur la relation commerciale : Enjeux et conséquences

Savoir développer une relation « adulte » 

  • Les fondements de la communication verbale et non-verbale : Gagner en confiance et Mettre en confiance
  • Les attitudes à favoriser : l’assertivité ou la relation gagnant-gagnant - les comportements qui favorisent la communication
  • Les techniques de communication, l’écoute active le questionnement la reformulation

Savoir présenter et assumer un prix 

  • Comment présenter un prix ?
  • Comment répondre (ou anticiper) aux objections ?
  • Les techniques de présentation d’un prix
  • La technique du sandwich L’addition La soustraction La multiplication…

Méthodes et moyens pédagogiques

 La méthode est fortement active et participative, elle alterne :

  • Réflexion en sous-groupe puis restitution collective avec échanges sur les différents points de vue - Définition globale et définitive
  • Méthode interrogative et active en faisant des allers-retours théorie/pratique professionnelle
  • Exercices permettant la prise de conscience de nos modes de communication et de ce qu’ils induisent
  • Questionnaire – test Objectifs : mettre en exergue de façon individuelle les attitudes que nous adoptons face à un client
  • Exercices permettant : la compréhension des techniques, la préhension des techniques, l’appropriation de celles-ci
  • Étude de cas pratique

    → Rapprochement avec contexte professionnel
    → Apports de théorie mis en relation avec étude de cas et contexte professionnel

  • Remise d’un document pédagogique

Suivi et indicateurs de réussite

Les acquis de la formation sont évalués au fur et à mesure par :

  • Questionnement oral des participants
  • Sanction de la formation
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Suivi optionnel

3 mois après la formation, CHP Formation propose un suivi optionnel afin de veiller à la mise en place des pratiques apprises au quotidien et accompagner les problématiques rencontrées.

Ce suivi peut être réalisé sous deux formats :

  • Entretien téléphonique de ¾ d’heure par participant
  • Atelier de 4 heures

Pour le suivi, notre pédagogie consiste à :

  • Assigner les objectifs
  • Construire des plans d’actions et évaluer
  • Donner du feed back
  • Favoriser le développement des compétences
Des indicateurs de réussite sont ainsi mis en place et permettent au stagiaire d'être conscient des progrès réalisés.

 

 

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Durée

2 jours - 14 heures

Public

Toute personne en contact avec la clientèle

Prérequis

Aucun

Accessibilité

Cette action de formation peut être aménagée
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Tarifs Inter

490 € ht / jour / pers.

Tarifs Intra

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Aix-en-Provence, Ajaccio,
Alès, Arles, Avignon, Marseille
Montpellier, Nice, Salon-de-
Provence, Toulon, Valence. . .
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